Je suis une rédactrice web accomplie

 

J’ai tout appris au sein de l’agence Web Notoriété, une agence de communication digitale SEO à La Crau dans le Var, avec qui je continue de travailler dans un climat de confiance réciproque très agréable. En trois ans, plus de soixante entreprises ont pu voir leur référencement naturel s’améliorer et leur site gagner en fréquentation.

Un bon article permet un meilleur référencement et l’entreprise gagne en image de marque.

J’ai choisi d’être rédacteur web freelance parce que je suis passionnée d’écriture. Le télétravail me permet d’être en contact avec des clients de tous horizons. Je travaille également avec des entreprises de ma région, et dans ce cas, je me déplace ; j’aime aussi aller à la rencontre des gens et m’imprégner de leur univers, comme si je faisais partie de l’entreprise, qu’elle soit grande ou petite. Si j’ai choisi Toulon (c’est déjà parce que j’y habite), mais c’est surtout parce que j’aime vraiment ma ville. Au travers des personnes pour qui j’écris, je tente de montrer au reste du monde que Toulon bouge et que de vraies bonnes idées se concrétisent chez nous.

Les gens pour qui je rédige des textes sont des start-up, des indépendants (architectes d’intérieur entre autres) ou des restaurants, des PME ou encore des associations prometteuses en qui je crois sincèrement, et ça se sent.

Les plus grosses entreprises me défient pour un autre challenge : travailler vite et bien ; montrer qu’il y a de l’humain derrière un immense rouage parfaitement huilé.

Je leur propose donc de rédiger un contenu SEO qui représente un réel intérêt pour le lecteur (tout en laissant des croquettes pour les robots)

Certains clients m’ont donné carte blanche pour adopter un ton décalé et/ou accrocheur ; d’autres souhaitaient mettre l’accent sur la précision de ma documentation tout en préférant un ton neutre.

 

Rédaction de textes…et de spectacles !

 

Je suis aussi comédienne depuis près de vingt ans…je tourne dans des séries ou téléfilms. J’ai été tour à tour infirmière à l’écran, juge ou mère d’ado. Pour jouer les rôles que j’aime (les frustrées, les emmerdeuses, les illuminées), j’ai dû m’essayer à l’écriture pour mon spectacle « Lavallée, c’est l’Adopter ». C’est donc grâce à ce spectacle que je suis venue à la rédaction web et au blogging. Ajouter une casquette et devenir rédacteur était donc pour moi une évidence.

Quel plus beau métier que celui de rédacteur web ? Je travaille où je veux et quand je veux. j’aime trouver des clients , leur proposer un contenu web pertinent  tout en suivant leur ligne éditoriale.  Je tisse donc des liens forts avec eux puisque je m’imprègne de leur activité. Je passe d’un univers à l’autre et je m’adapte au ton de chacun. La rédaction web est finalement très proche du métier de comédien.